Amélioration de Spirit of Metal >> Faut-il supprimer le forum "Death Mélo" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre avis :
Supprimer
Pas supprimer
Chais pô
M'en branle
Autre (précisez)

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Août 2009 - 20:59:14
Telle est donc la question.
Ca n'aura échappé à aucun des habitués du fofo Death qu'il y a comme un vent de fronde qui souffle sur celui-ci : les Deatheux Mélodiques se rebiffent !
Bon, le forum Death Mélodique avait été créé par des Somiens qui considèrent que ce style musical s'est trop éloigné de son grand frère, au point de se transformer en style musical à part entière.
Après, tout le monde n'est pas forcément de cet avis, et ce forum est également peu utilisé.
D'un autre côté, cette histoire tourne un peu à l'anarchie : certains postent leurs écoutes de Death Mélo sur le forum du même nom, d'autre dans le forum "Death Metal", de quoi en perdre son latin.
Perso, je trouve que cette histoire tourne un peu au ridicule, et qu'il faudrait mettre les choses à plat.
Donc, que faire ? Supprimer le forum "Death Mélodique" ? Garder les deux, mais en renvoyant systématiquement les fans d'In Flames ou Arch Enemy sur le forum "Death Mélo"?
En ce qui me concerne, je poste mes écoutes de Death Mélo dans le forum idoine (depuis que celui-ci existe), mais je constate que tout le monde ne l'entend pas de cette oreille. Après tout, s'il faut créer un forum pour chaque sous-style, on est quitte pour un fofo "Death Technique", un "Death Brutal", etc. : du grand n'importe quoi ! Sauf si on considère que le Death Mélo n'est pas du Death ...
Mais bon, dans tous les cas, je trouve qu'il faudrait trancher, et prendre une décision que tout le monde devra suivre, parce que sinon c'est le grand n'importe quoi, vous trouvez-pas ?
Bon, voilou, je laisse la parole aux connaisseurs.
0 

Mercredi 05 Août 2009 - 21:07:54
Personnellement je n'aime pas le death à la base mais comme on dit chacun ses goûts, je laisse la parole aux afficionados ...

Mercredi 05 Août 2009 - 21:14:09
Tiens, c'est ce que je disais il y a quelque jours à Fabkiss
Oui, il y a un death et un death mélo mais perso, je poste jamais sur le forum death mélo quasimment...un peu comme je ne poste presque pas sur le fofo prog ou sympho.

Pourquoi ? Simplement parce que en visant plus large, on favorise un possible dialogue voir débat alors que sur un forum plus intime, et bien personne ne sait ce que t'écoutes...c'est aussi simple que ça

Mercredi 05 Août 2009 - 21:18:56
+666 à Eternalis.

C'est ce qui se passe sur le forum heavy, ou les échanges sont nombreux et les perspectives de découvertes quasi illimitées (mais il est vrai que le style est moins restrictif).

Mercredi 05 Août 2009 - 21:21:21
Bon première réaction d'un Deathster Melodic:
ps: (owned Bada, first )

Perso' je pense qu'il faut le supprimer pourquoi ? car sa créer des différences,
pour moi le Death Mélodique, c'est du Death mais en plus "allégé" c'est comme le Black Symphonique par rapport au Black ou au Brutal Black.

Alors si on créer un forum pour le Death Mélodique pourquoi pas (comme ci-dessus) pour le Brutal Death, le Death Technique, le Death Progressif et j'en passe.

Pour moi il faut le supprimer..., je laisse la parole au autres Deathster, Melodic ou non.

Mercredi 05 Août 2009 - 21:39:23
Le supprimer et au lieu d'un forum dédié au style on pourra créer un topic "Quel album Death melo tu écoutes?" dans le forum Death Metal.
Comme ça il est intégré tout en ne gênant pas les posts de pur Death : chacun son topic, c'est le plus simple.
Après il peut toujours y avoir des groupes qui dérangent comme Sonic Syndicate etc... je crois qu'à la base le problème venait de là: apparement il y aurait les "bons" et les "mauvais" groupes Death mélodique.

Mercredi 05 Août 2009 - 21:59:35
Après, il y a les bons et les mauvais groupes tout court

Mercredi 05 Août 2009 - 22:16:47
Faut-il supprimer le forum "Death Mélo" ?

ce qui me géne, ce n'est pas qu'il y ai un forum spécifique pour le Death Melo
c'est que ce soit le Forum "Death Metal" qui ayi refuser d'intégrer ce style
celui du Heavy integre bien le Power
et un seul Juke Boxe sert au 2 style
un p'tit goût de sectarisme chez les Deatheux ???

Mercredi 05 Août 2009 - 22:27:55
C'est pas ça la question...

Mercredi 05 Août 2009 - 22:29:19
c'est ma réponse 0